Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Association Sages-femmes et cercle familial
Association Sages-femmes et cercle familial
  • Formée de parents, de sages-femmes bénévoles et de toutes les personnes intéressées par la naissance, l'association propose une réflexion sur les pratiques autour de la naissance et sur la "parentalité".
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
6 février 2010

Le blog de l'association

Lundi dernier s'est tenue l'assemblée générale de notre association Sages-femmes et cercle familial. Nous avons décidé de communiquer davantage et l'un des modes de communication incontournable de nos jours, c'est bel et bien de tenir un blog sur Internet.

Mais tout d'abord, qui sommes-nous ?

L'association Sages-femmes et cercle familial s'adresse à tous les parents et futurs parents.

Formée de parents, de sages-femmes bénévoles et de toutes personnes intéressées par la naissance, l'association

  • propose une réflexion sur la naissance, la parentalité et un accompagnement personnalisé,
  • informe sur les possibilités,
  • participe à des journées de rencontres et à des manifestations,
  • organise des lieux d'écoute et d'information, des débats et des conférences sur la naissance et la parentalité,
  • reçoit tous les premiers mardis du mois de 17h à 19h à Gaillac au siège de l'association et sur rendez-vous à Albi.

Quand nous avons abordé le sujet du blog, nous sommes tombés d'accord sur LE mot qu'il nous fallait mettre dans l'url du blog : NAISSANCE...
Car c'est bien de cela dont il est question !!! oui, mais voilà... Dès mon retour à la maison, je me suis jetée sur mon Macbook pour réserver cette adresse de blog. Et là, devinez quoi !?? L'adresse http://naissance.canalblog.com/ existait déjà !! Et que trouve-t-on dessus ? Un unique billet datant de novembre 2004 avec une seule photo d'un bambin né le 28 mars 2004... Rageant, non ?
Bref, qu'à cela ne tienne, écrivons "asso-naissance.canalblog"... Et bien non ma p'tite dame !!! Pas de tiret ni de point dans l'url...
Et là, une petite voix m'a soufflé à l'oreille d'écrire NAISSANCE au pluriel.
YES ! YES ! YES !!! Évidemment !!!
Voici donc créée l'adresse :
http://naissances.canalblog.com/

Une bonne chose était faite. Dans un second temps, il fallait refaire le logo qui méritait un petit coup de jeune :

textlogo


Puis ce weekend, un peu de travail a été fait sur le design du blog et mon gentil mari a bien voulu me faire des bandeaux tout jolis, tout beaux pour m'aider dans le choix des couleurs...

bandeau_sages_femmes_et_cercle_familial_bleu

bandeau_sages_femmes_et_cercle_familial_jaune

bandeau_sages_femmes_et_cercle_familial_rose

Pour finalement choisir un bandeau rose plus foncé... Personnellement, j'avais envie que le blog soit très coloré, très gai, à l'instar de la déco du siège de l'association... Mais après différents essais, le blog donnait une image bariolée et j'ai pensé que nous perdions en crédibilité. Je suis alors revenue sur un esthétique un peu plus "classe".

Bon, il reste encore pas mal de choses à faire mais la trame est en place et c'est encourageant, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Bonne année ! Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheur et de prospérité et que tous les voeux formulés deviennent réalité ! ...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité